Directeur adjoint urbanisme et programmation de l’habitat

15 octobre 2024
CDI

Localisation

Coordinates of this location not found
78120 Rambouillet

Partagez cette offre

A propos

Située au sud-ouest des Yvelines, à 50 kms de Paris, Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants.
Sa situation géographique lui confère des richesses naturelles environnementales et culturelles. Elle jouit d'une attractivité économique avec plus de 170 hectares de zones d'activités.
Rambouillet Territoires a notamment pour compétence l'aménagement de l'espace communautaire, le développement économique, la voirie d'intérêt communautaire, l'environnement et le développement durable, la culture et le sport, l'action générationnelle et intergénérationnelle, l'assainissement, la GEMAPI, l'eau. Ses champs d'intervention ont fortement évolué depuis sa création et son développement a vocation à se poursuivre.

Votre mission

Missions

  • Procède à l'instruction des autorisations d'occupation du sol et conseille les collectivités en matière d'urbanisme.

  • Participe à l’organisation et à la supervision du service  

  • Mutualise et renforce les compétences collectives en matière de droit des sols 

Activités

  • Accompagner les instructeurs dans les recherches réglementaires, dans le développement des compétences

  • Instruire et suivre les demandes d'autorisation du droit du sol (PC, DP, PD, PA et CU)

  • Rédiger des actes administratifs et des courriers inhérents à ces actes

  • Renseigner et conseiller les communes sur le droit et les procédures

  • Vérifier les chantiers et contrôler les constructions (affichage, ouverture de chantier, récolement) en veillant à leur conformité avec les autorisations délivrées par les communes

  • Suivre la fiscalité liée à l'urbanisme

  • Participer aux dossiers contentieux

  • Apporter son expertise sur les dossiers complexes

  • Réaliser et mettre à jour une veille documentaire et juridique et la relayer

  • Contribution à l’évolution réglementaire des PLU communaux

  • Export statistiques SITADEL

  • Gestion des infractions

  • Suppléer le Directeur dans ses missions, notamment dans l’encadrement de l’équipe

Le profil idéal

Savoir :

  • Connaissances approfondies en matière de droit de l'urbanisme

  • Aptitudes techniques liées à ce domaine d'intervention telles que la lecture et l'analyse de plans et de documents d'urbanisme...

  • Bonne maîtrise des outils bureautiques

  • Connaissances du droit de l’environnement et du droit de la construction et de l’habitation

 

Savoir être :

  • Organisé

  • Méthodique et rigoureux

  • Capacité à gérer les priorités et à tenir les délais

  • Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles

  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs

  • Disponibilité

  • Sens du service public

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message
RGPD *